Les jardins de Saint-André: Paysagiste, créations paysagères dans l’Hérault (34)

Basée près de Montpellier, notre société, Les Jardins de Saint André, intervient chez vous pour réaliser l’entretien de votre jardin ainsi que pour aménager vos extérieurs selon la configuration de votre espace : création de petite maçonnerie, mise en place de jardinières, de carrés potagers, pose de panneaux en bois ou création de bancs et de terrasses extérieures.

Toutes les essences de bois proposées ont soigneusement été sélectionnées pour s’adapter parfaitement aux intempéries :

– Pin Douglas (de Lozère et de l’Aveyron) aux formes régulières et d’une couleur claire et esthétique,
– Cumaru (bois exotique de Bolivie, du Brésil…) solide et résistant, de couleur rougeâtre à brun,
– IPE (régions tropicales du Mexique au nord de l’Argentine) aux tons bruns, haut de gamme.

Contactez-nous pour plus de renseignements !

Pose de terrasses d’extérieur sur plots à Montpellier, Montarnaud, Pézenas…

Vous souhaitez habiller le pourtour de votre piscine d’une magnifique terrasse en bois afin de la mettre en valeur et profiter du soleil sur votre transat ?

Nous avons la solution qui pourra vous apporter un confort pour vos extérieurs afin de déjeuner sur un espace dédié au bien-être ou profiter d’une terrasse en bois dans un cadre cosy et convivial.

Nous pouvons, selon la situation, installer votre terrasse sur une terrasse préexistante (sur dallage) ou en assurer une pose en neuf sur sols en terre battue.

Nous procédons préalablement, et si nécessaire, au réagréage pour aplanir et remettre à niveau le sol. Choisissez ensuite le système de pose et de montage de votre terrasse en vis apparentes (vis inox sur lames) ou en fixation invisible.

bois clair

Pin Douglas naturel ou Autoclave Marron 1er choix

Description

Le Douglas est un bois qui possède de très bonnes propriétés mécaniques. Il est d’ailleurs très utilisé en bois de charpente pour la construction. Sa couleur et son veinage vous apportent toute l’authenticité d’un bois de pays. En terme de comparaison, le Douglas se place juste avant le mélèze : ces deux bois sont classe 3B et donc utilisables pour une pose de terrasse. Le Douglas est un bois de pays, donc d’origine France : il est donc très prisé des amoureux de la nature pour son côté écologique.

Caractéristiques techniques

Stabilité : bois résineux stable

Classe : 3B traitement incolore

Couleur : brun rosé

Origine : France

Durabilité : très bonne (plusieurs décennies)

Densité : 550 kg/m3

Entretien

Pour garder la couleur du bois, passez un saturateur 1 fois par an.

bois rouge

IPE

Description

L’IPE est très prisé pour réaliser des terrasses bois mais il est aussi utilisé pour la construction d’infrastructures dans des environnements difficiles comme les ports et les zones à fortes variations hydrométriques et climatiques. Extrêmement demandée, cette lame bois exotique est victime de son succès et ses revendeurs connaissent des difficultés d’approvisionnement. Dans quelques années, l’IPE pourrait valoir une petite fortune.

L’ipé est un bois exotique présent exclusivement en Amérique du Sud et en Amérique centrale : on l’appelle également Ébène Vert. Les lames d’IPE que nous produisons sont originaires du Brésil. C’est l’un des bois exotiques le plus stable et dense au monde (1050 kg/m3) avec un grain très fin qui résiste très bien à l’humidité et aux agressions extérieures (champignons, termites…). Ce bois peut être installé avec des fixations invisibles sans risque de déformation dans le temps.

Caractéristiques techniques

Stabilité : bois exotique très stable

Classe : 4 (imputrescible)

Couleur : brun rouge

Origine : Amérique du Sud

Durabilité : exemplaire (plusieurs décennies)

Densité : 1 050 kg/m3

Entretien

Une terrasse bois en IPE demande très peu d’entretien ! Un simple coup de karcher à basse pression chaque année est suffisant pour nettoyer le bois : il grisera naturellement. Si dans deux ans, vous souhaitez retrouver la couleur d’origine, appliquez un dégriseur. Pour maintenir la teinte d’origine de l’IPE, utilisez un saturateur deux fois par an.

bois brun

Cumaru

Description

Le Cumaru est un bois exotique ayant des propriétés similaires à l’IPE. Nous pouvons donc vous garantir un bois au meilleur rapport qualité/prix. Le Cumaru possède un aspect quasiment identique à l’IPE. Dans 6 mois, quand il aura grisé, vous ne verrez plus la différence. Le Cumaru est naturellement imputrescible (classe 4), notamment grâce à sa forte densité (environ 1 000 kg/m3). Ce bois exotique terrasse résiste très bien aux agressions extérieures (champignons, termites, eau…) et ne rejette pas de tanin contrairement à certains bois exotiques qui ont tendance à tâcher.

Une terrasse bois Cumaru sera très durable (plus de 30 ans) pour un coût maîtrisé. En effet, le Cumaru vient, de plus en plus, se substituer à l’IPE grâce à son tarif très attractif.

Utilisation du Cumaru
Le Cumaru est un bois très résistant souvent utilisé pour des ouvrages soumis à de fortes conditions climatiques et agressions extérieures, comme les constructions navales, les ponts, les travaux hydrauliques… Les couleurs varient de brun jaune à brun rougeâtre selon la nature du sol et de la parcelle de culture.

Caractéristiques techniques

Stabilité : bois exotique stable

Classe : 4 (imputrescible)

Couleur : brun rouge

Origine : Amérique du Sud

Durabilité : exemplaire (plusieurs décennies)

Densité : 1 000 kg/m3

Entretien

L’entretien du Cumaru est très facile. Soit vous le laissez griser (seul un nettoyage au karcher une fois par an à basse pression sera utile) tout en sachant que vous pourrez retrouver à tout moment votre teinte d’origine grâce à un dégriseur. Sinon, vous pouvez maintenir la teinte du Cumaru avec un saturateur à passer deux fois par an.